Ces 26, 27 et 28 juillet 2013 a eu lieu patch -p0, un hackathon Perl, au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences.
L'accueil par le personnel du Carrefour Numérique a été comme d'habitude im-pé-ca-ble.
Un fléchage avait été organisé à leur initiative pour amener les gens jusqu'au niveau -1.
Un grand merci à eux.
Grâce à DuckDuckGo (représenté par Getty), Booking.com et les éditions Diamond nous avons pu offrir quelques goodies aux personnes présentes.
Bilan
La date et quelques erreurs de communication ont probablement joué sur la faible fréquentation de cette 1ère édition : nous étions entre 8 et 10 personnes sur chacun des 3 jours de cet événement. À ce petit groupe réuni au Carrefour Numérique se sont joints quelques participants sur IRC.
Des visiteurs du Carrefour sont aussi passés voir quel était cet événement, que faisaient ces gens bizarres concentrés sur leurs ordinateurs.
Malgré la faible affluence, l'ambiance était plutôt studieuse et chacun a pu en profiter pour avancer sur son projet, seul ou avec l'aide d'autres participants. Ainsi, Pau et Stéphane ont causé Perl 6, Getty a avancé sur Yact, Kharec sur LemonLDAP::NG, BooK et Maddingue ont mis sur Git l'instance de production de Act, Kai a travaillé sur un projet de Acme::Metasyntactic As A Service...
Pour ma part, entre 2 ravitaillements pour subvenir aux besoin des uns et des autres (parce que, contrairement à la légende, on ne nourrit pas des dév pendant 3 jours uniquement au café !), j'en ai profité pour tordre le coup à quelques travaux administratifs en retard pour l'association (mais un jour, je ferai du Perl... un jour...)
Le wiki de l'événement essaie de recenser ce qui a été fait ou dit sur l'événement : http://patch.pm/p0/wiki
Donc, un bilan mitigé selon moi : peu de gens, mais des gens motivés qui ont bien bossé.À discuter ici et là, j'ai constaté des erreurs dans notre façon de présenter l'événement et en particulier cette histoire de réservation payante mais remboursée car la participation elle-même est gratuite... pas clair, pas clair du tout.
Une suite ?
Une suite... le "-p0" annonçait le début d'une série. Alors go. Tirons les leçons de ce qui a marché et de ce qui n'a pas marché et préparons un "-p1".
Quand ? Laissez-moi voir si le Carrefour Numérique peut encore nous accueillir et quand. Et je vous en recause, ici et ailleurs.
Cela dit, avant l'hiver, ce serait pas mal.
Restez à l'écoute !
Laurent